SAVOIR FAIRE



Cadres et finitions

La fabrication et la réalisation de cadres est le cœur de métier d’ANGLE.

Nos cadres sont assemblés et finis dans notre atelier, garantissant ainsi un contrôle de la qualité à chaque étape de la fabrication.

Notre objectif est de fournir un travail de qualité et des solutions d’encadrement adaptées aux œuvres des artistes et au goût de nos clients. Nous employons une large palette de produits de finition comme des colorants permettant de créer des couleurs subtiles tout en préservant le grain naturel du bois, ou de la cire afin de rehausser la texture des bois naturels.

Une grande variété de bois brut est disponible : chêne, érable, noyer, frêne, wenge, koto mais également des placages de bois exotiques tels que l’ébène, l’acajou, le palissandre,…

Nous réalisons des caisses américaines, des boîtes américaines, des entre-2-verres, boîtes en plomb, boîtes en altuglas, ainsi que des encadrements classiques avec passe-partouts fin ou épais, biseaux habillés, ou des cadres en aluminium ou acier…

Vitrage

Verre anti-UV 99% qui élimine les effets des rayons ultra-violet, très utilisés pour des œuvres fragiles qui pourraient s’estomper avec le temps sous l’effet des rayons UV.

Verre Musée, anti-reflet/anti-UV, verre qui atténue les reflets dus à la lumière naturelle ou artificielle.

Verre standard planilux : léger et clair, utilisés dans la plupart des encadrements, l’épaisseur du verre allant de 2 mm à 4 mm en fonction de la taille de l’œuvre.

Conservation

L’encadrement sert tout d’abord à la protection du document, non seulement de la pollution et de la poussière mais aussi des effets néfastes de la chaleur, de la lumière et de l’humidité.

Pour des œuvres originales, il est important de travailler avec des matériaux à haut niveau de conservation.

Nous n’utilisons que des matières de haute qualité de conservation. Pour les passe-partouts, le contrecollé est sans acide; un papier barrière est systématiquement installé entre le carton de fond et le document; le verre pourra également être anti-UV afin de protéger des UV. Les colles utilisées seront neutres à base de méthylcellulose ou composée d’amidon, les adhésifs seront sans lignine et sans acide.

Aucun encadrement n’est définitif, tous les documents doivent pouvoir être retirés facilement de leur cadre sans aucune altération.

 

You can enable/disable right clicking from Theme Options and customize this message too.